Le Blog
Ouverture de la saison oenotouristique !
avril 2024
avril 2024
La Chasse aux Œufs du dimanche 14 avril était une première pour les Vignobles Laydis. Elle marque le début de la saison oenotouristique qui propose de mai à octobre inclus différentes expériences aux visiteurs du domaine.
De la visite classique à celle incluant une dégustation des meilleurs millésimes du Château Roc de Calon, vous découvrirez notre propriété familiale centenaire en plein cœur de l’appellation Montagne Saint-Emilion (Gironde).
En effet, les Vignobles Laydis ont organisé, le dimanche 14 avril, une chasse aux œufs pour le bonheur des petits et des grands. Cette matinée a apporté joie et sourires à 11 parents et 12 enfants venus passer un moment au cœur de notre domaine.
Sous un soleil radieux, la matinée a démarré sur les chapeaux de roues avec nos 12 jeunes détectives, tous impatients de découvrir les trésors cachés dans les vignes du Château Roc de Calon. À la recherche des excellents chocolats de la Chocolaterie Maelig, nos petits explorateurs ont parcouru les rangées de vignes, découvrant au total 60 œufs dissimulés ! L’occasion pour les petits et les grands, de découvrir notre domaine de manière différente et ludique. Après une demi-heure de recherche acharnée, les enfants ont réussi à mettre la main sur tous les œufs !
Pour continuer sur cette lancée et partager l’histoire des Vignobles Laydis, là où chaque bouteille raconte une histoire vieille de plusieurs générations, nous avons convié nos invités à une visite du chai. C’est ici que Thomas Laydis, propriétaire du vignoble, a partagé les étapes clés de l’élaboration de nos vins, l’histoire de nos différentes cuvées, mais surtout, l’attachement profond de notre famille à ce domaine chargé d’histoire.
Pour transmettre cela avec une touche gustative, nous avons offert un jus de raisin aux enfants et la dégustation de deux de nos cuvées emblématiques aux parents : Château Roc de Calon 2020 et Daylis 2021. Une conclusion parfaite pour une matinée au cœur de nos vignes.
Un grand bravo à nos jeunes détectives ayant déniché 60 œufs, et merci encore aux parents qui les ont accompagnés. Ces moments partagés sont le cœur même de notre passion pour la viticulture, une passion qui s’enrichit depuis plus d’un siècle au sein des Vignobles Laydis.